AccueilActualités Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
1 à 10 sur 87 résultats trouvés
Page 1 sur 9
Consulter les nouvelles de
Imprimer cette page
27 avril 2017
À quelques jours seulement de sa fin de saison, le Mont-Sainte-Anne partage les faits saillants de l’hiver 2016/17. En effet, la montagne sera en opération ce week-end (samedi et dimanche) pour une dernière fin de semaine de glisse au doux mercure, où conditions printanières exceptionnelles et festivités pour tous attendent les skieurs et planchistes. La Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne terminent idem avec leur meilleure saison sur les trois dernières! Les stations expliquent principalement ce succès par une hausse de 15% sur la vente de billets journaliers.
27 avril 2017
Le Parc du Mont-Comi est heureux de vous annoncer qu’il sera ouvert pour la dernière fin de semaine d’avril. Il est possible de skier sur toute la montagne, « même si on a fermé le T-Bar, il y a encore de la neige dans les pentes écoles. On indique 80 % du domaine skiable, mais en réalité, la montagne est encore à 100 % praticable », affirme Valérie Belleau- Arsenault, la directrice aux communications du Parc du Mont-Comi.
17 avril 2017
Après avoir connu un hiver désastreux en 2016, les stations de ski de la région dressent un bilan très positif de la saison de sports de glisse qui se termine. « Malgré les deux pires semaines de relâche de l'histoire moderne, on a eu somme toute un hiver très satisfaisant. [...] Aux mêmes conditions, je signerais avec Dame Nature pour 10 ans », a imagé en entrevue le président de Bromont, montagne d'expériences­, Charles Désourdy.
13 avril 2017
Malgré le fait que certains centres prévoient ouvrir quelques week-ends après Paques les prochains jours marqueront la fin de la saison pour la très grande majorité des stations Québécoises. La pluie des dernières semaines et la chaleur de la semaine qui se termine nous ont amené un peu plus près de la saison estivale. Rien d'anormal non plus; nous sommes quand même à la mi-Avril et le temps est venu de fermer les remontées et de passer à autre chose. 
10 avril 2017
L'entreprise derrière les stations de ski Mont-Tremblant et Blue Mountain a annoncé avoir accepté une offre d'achat évaluée à 1,5 milliard de dollars américains, incluant ses dettes. Intrawest Resorts Holdings a ainsi annoncé que l'entreprise américaine Aspen Skiing et la société d'investissement en capital KSL Capital Partners avaient accepté de payer 23,75 $ US par action.
8 avril 2017
Les stations de ski du Québec ont connu une semaine misérable. L'Est de la province s'en est cependant tiré un peu mieux. A l'exception du Mont Tremblant les seuls centres qui ont pu ouvrir cette semaine sont ceux de Québec vers l'Est. La pluie abondante a causé la fermeture temporaire de tous les centres des Laurentides, de Lanaudière, de l'Outaouais, des Cantons de l'Est et de la Mauricie. Même Station Mont Tremblant qui attire toujours un bon nombre de skieurs quelle que soit la météo présentait une rare scène de désolation cette semaine.
3 avril 2017
L'hiver prochain, une journée de ski au centre de ski Le Valinouët coûtera 52 dollars, soit 9 dollars de plus que cette année, une hausse de 20 %. La station affirme que ses tarifs sont les mêmes depuis plusieurs années et qu'elle doit s'adapter à l'augmentation du salaire minimum et des coûts d'entretien. Le passeport saisonnier pour la saison coûtera 5 % de plus. Il coûtera 868 dollars en prévente.
1 avril 2017
L'Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) lance un projet pilote afin de créer des activités pour tous ses anciens moniteurs des Laurentides. L’AMSC, chef de file en enseignement du ski au Canada souhaite instaurer une offre d’activités, de services, de formations et d’avantages pour ses anciens moniteurs de ski de tous les âges. Un projet pilote sera réalisé au cours de la saison 2017-2018 dans les Laurentides (le berceau du ski au Canada). Le concept se déploiera ensuite progressivement à l’échelle nationale dans le cadre du 80e anniversaire de l’AMSC en 2018-2019.
28 mars 2017
La présente saison est loin d'être terminée que déjà la prochaine est dans la mire du Groupe Les Sommets. Quelque 2 millions de dollars seront investis au cours des prochains mois, afin de bonifier l’offre en montagne lors de la saison estivale 2017 et de la saison de ski 2017-2018 au Sommet Saint-Sauveur et au Versant Avila. Dans un contexte où les nouveaux investissements se font rares dans l'industrie du ski du Québec, cette annonce témoigne que le marché du ski connait encore une certaine vitalité. 
26 mars 2017
La ministre du Tourisme, Julie Boulet, a annoncé dimanche un plan d'investissement de 70 millions $ sur quatre ans qui pourrait, selon elle, générer pour plus de 300 millions $ en projets avec la participation du secteur privé. L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se réjouie de l’annonce du plan d’investissement dévoilé aujourd’hui par la ministre du Tourisme Julie Boulet, et plus particulièrement du soutien financier que compte offrir le gouvernement du Québec à la mise en valeur du tourisme hivernal. 
Page précédente
123456789
Page suivante
Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés