AccueilActualités Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
1 à 10 sur 92 résultats trouvés
Page 1 sur 10
Consulter les nouvelles de
Imprimer cette page
18 janvier 2018
Gray Rocks va revivre pendant trois semaines grâce à une exposition de la Société d’histoire Sopabic de Mont-Tremblant
L’organisme concrétise son projet d’une exposition de photos et d’articles, le tout assorti de témoignages audiovisuels de ce complexe de villégiature intimement lié à l’histoire de Mont-Tremblant (Saint-Jovite) et de la région. L’exposition nommée très à propos "Revivre Gray Rocks" se tiendra à la salle Alphonse-Desjardins du 19 janvier au 4 février (du jeudi au dimanche). « Il fallait que cet événement ait lieu pour rappeler Gray Rocks à la mémoire collective », souligne une des instigatrice.
17 janvier 2018
Le Mont-Orford sera le théatre le week-end prochain de la toute première édition du Festival des plaisirs d’hiver. Les 20 et 21 janvier, tombez en amour avec la vie de montagne, découvrez toutes les activités que le Mont Orford a à offrir directement au pied de ses pentes et surtout faites-en l’essai. Idéal pour toute la famille, ces deux jours d’activités permettent d’expérimenter gratuitement plusieurs activités offertes à la station de ski, en partenariat avec la SÉPAQ.
17 janvier 2018
En cette mi-janvier, Leucan donne le coup d’envoi du Défi ski Leucan, présenté par Lanctôt Ltée. En équipe de 1 à 4 personnes, la population est invitée à amasser au moins 500 $ pour les enfants atteints de cancer et à skier pendant toute une journée sur l’une des quatre montagnes à travers le Québec : le 10 mars au Mont-Vidéo ou le 17 mars à Bromont, montagne d’expériences, Vallée du Parc et à la Station touristique Stoneham.
15 janvier 2018
Une quantité phénoménale de poudreuse, des dénivelés jusqu’à 550 mètres, des inclinaisons jusqu’à 45 degrés, des couloirs de neige vierge : la Gaspésie a de quoi plaire aux amateurs de ski hors-piste. En hiver, on compte plus de 10 domaines skiables en Gaspésie, allant de la station de ski hybride (station de ski avec remontée et secteur hors-piste) au grand domaine skiable, en passant par les domaines communautaires et les stations de ski hors piste. Les expériences offertes sont donc très variées. C’est dire combien ces montagnes sont immenses!
12 janvier 2018
Dans le contexte d'une polarisation des "majors" de l'industrie du ski en Amérique du Nord, l'annonce d'un nouveau vocable chapeautant notamment la station Mont-Tremblant succite un peu d'incompréhension chez le commun des skieurs. Qu'on se rassure, l'enseigne change mais rien ne change sur le plan des opérations rassure la porte-parole de station Mont-Tremblant, Isabelle Vallée. Plusieurs vocables tels celui d'Intrawest disparaitront du paysage alpin et la nouvelle bannière sera plus représentative du regroupement de 12 destinations de montagne emblématiques d’Amérique du Nord.
9 janvier 2018
Dans le Haut-Doubs et en Suisse, plusieurs artisans façonnnent des bijoux. Des skis en bois, des pièces uniques qui feront la joie des skieurs passionnés. A Arçon dans le Doubs, Thierry Grillet a le bois et le ski dans les veines. Depuis 2012, il assemble des matières, bois, fibre de verre et carbone donnent naissance à des skis unique. Il faut environ 30 heures pour fabriquer un ski alpin, une pièce unique. Thierry utilise le bois de peuplier qui est léger et garde ses qualités mécaniques dans le temps. 
4 janvier 2018
Les stations de ski du Québec confirment que malgré la présence de conditions de ski exceptionnelles pour le temps des fêtes, le froid mordant qui a sévi à travers le Québec a fait fondre l’achalandage des stations de ski au bénéfice d’activités intérieures. La période des fêtes, qui représente en moyenne 20 % de la saison de ski pour les stations, s'annonce plutôt décevante, mais laisse place à un optimisme élevé.
4 janvier 2018
Le magasin de plein air La Cordée organise, de pair avec la station de ski Mont-Avalanche située au 1657 chemin de l’Avalanche à St-Adolphe-d’Howard, une journée festive de démonstration de skis de haute route. C’est une opportunité incroyable pour tous les amateurs de ski d’essayer, en un même endroit, une telle quantité et qualité d’équipement.
3 janvier 2018
S'il fait -20 °C et que le refroidissement éolien est de -35, fait-il plus froid? Non, parce qu'il ne faut pas confondre température et refroidissement éolien, un indice créé de toutes pièces par les scientifiques pour évaluer la sensation de froid chez les humains. S'il vente, notre corps aura l'impression qu'il fait plus froid, mais la température sur le thermomètre, elle, restera la même.
30 décembre 2017
Le grand froid qui sévit ces jours-ci s'avère très gênant dans les stations de ski du Québec, en pleine période de pointe des Fêtes, alors même que les conditions de neige sont les plus avantageuses depuis des années. D'une part, après un bon week-end de Noël, le nombre de skieurs a soudainement diminué par rapport à la moyenne habituelle en période de vacances des Fêtes.
Page précédente
12345678910
Page suivante
Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés