AccueilCarnet de visitesOuest-canadienAlberta Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Carnet de visites
QuébecQuébec CanadaOuest-canadien États-UnisÉ.U. EuropeEurope
Ouest-canadien Alberta
Imprimer cette page
Stations de ski
Banff
Lake Louise
Norquay
Sunshine
L’ALBERTA : L’OUEST FACILE

Tous les voyages de ski ont leurs avantages et leurs inconvénients. Rejoindre les stations de l’Alberta ont aussi leurs petits irritants mais certains apprécieront le coté facile de s’y rendre. Pas de formalités de douanes, seulement deux heures de décalage horaire et on voyage contre la montre à l’aller. Un départ vers 8h et vous êtes à Calgary à midi heure locale et en station dans l’après-midi. Ironisons en disant que l’argent canadien est aussi accepté au pair.

Il existe douzaine de stations dans la province pouvant être rejointes entre 90 minutes jusqu’à 3 heures comme en Europe. Calgary constituera également l’aéroport d’entrée vers certaines des stations de la Colombie-Britannique.

Si vous ne voyagez pas en groupe, votre autonomie pourrait vous permettre de profiter pleinement de votre dernière journée en station en choisissant de passer la dernière nuit dans un des nombreux aéroports économiques de l’aéroport de Calgary.



Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés