AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Carnet des stations
Imprimer cette page
20 mars 2017

Sommet Saint-Sauveur, le 20 mars 2017 – Fortes de leur grande variété d’événements printaniers, toutes les stations de ski du groupe les Sommets sont fières de vous préparer des activités en tout genre et pour tous les goûts ce printemps ! Alors que la saison des bourgeons cogne enfin à notre porte, le calendrier d’événements délaisse son crayon à mine et saute dans le coffre de crayons de couleur. Plus colorés les uns que les autres, les événements printaniers ponctueront tous les week-ends à venir, soulignant par le fait même le bonheur immense de refaire le plein de vitamine D et d’air frais.

Calendrier événementiel printanier les Sommets

La traditionnelle traversée de l’étang : le samedi 25 mars au Sommet Morin Heights. Beaucoup de rire et de frissons pour cet événement annuel qui donne le coup d’envoi au calendrier printanier du groupe ! Tous les participants (âgés de plus de 16 ans) devront tenter de traverser un étang sur leur ski ou planche à neige. Affublés de déguisements les plus loufoques les uns que les autres, les téméraires en mettent plein la vue aux nombreux spectateurs en bordure de l’étang. L’événement est complété avec un BBQ extérieur, musique et beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir !

Geeks love Tweaks : le samedi 1er avril au Sommet Edelweiss. De la même trempe que la traversée de l’étang, le ‘Geek love Tweaks’ offre le défi humide prend pignon sur rue dans la région de l’Outaouais. Les vieux habits de neige et le look des années 80-90 sont toujours extrêmement populaires pour cet événement plus que coloré !

Le Challenge de bosses Pepsi : Le samedi 8 avril au Sommet Saint-Sauveur. Cet incontournable a célébré le talent de nombreux athlètes brillant désormais sur le circuit international, tels que Mikaël Kingsbury et les sœurs Dufour-Lapointe. Cette année, la compétition de bosses en parallèle sera présentée devant les milliers de ‘supporters’ et d’anciens athlètes de renom, dont Alexandre Bilodeau, médaillé d’or aux Olympiques de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014), Stéphane Rochon (27 podiums en 10 saisons sur le circuit de la Coupe du monde et double médaillé (argent et bronze) aux championnats du monde), les frères Michel et Pierre Forget (Champion de la coupe du monde en 1994 et participants à la seconde saison de ‘Amazing Race Canada’) et quelques surprises. Qui seront les prochains champions de la relève à voir leur nom gravé dans le cœur des Québécois?

Le SlushCup : Le samedi 15 avril au Sommet Saint-Sauveur. En collaboration avec Axis et Coors Light, cette compétition de type ‘Banked slalom’ (parcours profilé chronométré) est de retour pour une deuxième édition en force ! Cinq catégories seront offertes à tous les visiteurs (12 ans et -, 13-29 ans, ‘Open’, vétérans 30 ans et + et filles seulement). En plus de voir un spectacle enlevant face au pavillon principal, les visiteurs de la région et les amateurs de plein air pourront profiter pleinement de la terrasse ensoleillée, de la musique d’un chansonnier, d’une mini-ferme qui ravit toujours les plus petits en plus de pouvoir initier les enfants à la planche à neige, grâce au ‘Burton Riglet’.

Une valeur ajoutée pour une visite endiablée

La montagne russe alpine
En plus d’être témoins de ces événements hauts en couleur et définitivement électrisants, les visiteurs pourront bonifier leur visite en accueillant une bonne dose d’adrénaline à bord de la montagne russe alpine, baptisée le Viking. Chaussés de bottes de ski ou de randonnée, tous les curieux pourront profiter de la température clémente et du paysage laurentien en filant à plus de 35 km / h sur un parcours de 1.5 km zigzaguant à flanc de montagne. Une activité unique au Québec, à quelques pas de chez-vous!

La Tyrolienne
Planez au-dessus des pistes à bord du Dragon ! Cette Tyrolienne double vous soulèvera à reculons jusqu’au haut de la montagne puis vous relâchera. Propulsé par la gravité, le siège redescendra à vive allure jusqu’au bas de la montagne où un système d’arrêt automatisé freinera votre course en douceur. C’est sans aucun doute la meilleure vue sur la vallée.

L’Érablière, un océan de sirop
C’est le moment de se sucrer le bec ! Les érables coulent, la neige fond et le soleil se réchauffe. Humez ces arômes sucrés et offrez des trésors sucrés à vos papilles! L’Érablière du versant Avila vous prépare de délicieux repas de cabane à sucre traditionnels. De plus, obtenez un coupon 2 pour 1 sur le billet de ski (saison 16-17), valide dans nos 5 sommets, ou pour le Parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur (été ‘17). Parfait pour faire de votre brunch pascal annuel, un événement de plein air pour toute la famille ! Soupe aux pois d’antan, omelette du pays, jambon Montagnard, saucisses dans le sirop, fèves au lard Laurentiennes et encore plus, le tout accompagné d’une sortie pour tous !

Ouvert jusqu’à la Fête des mères !
Fier de perpétuer la tradition de signer la plus longue saison de ski au Québec, le Sommet Saint-Sauveur poursuivra sa saison 2016-2017 jusqu’au 14 mai prochain.

Quant à elles, les stations Sommet Olympia, Sommet Morin Heights, Sommet Gabriel et Sommet Edelweiss continueront à offrir de belles conditions de glisse jusqu’au 2 avril (sujet à changement sans préavis).

Source : Patricia Bergeron - Chef de produits marketing – relations publiques, les Sommets


Tous les carnets des stations

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés