AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
11 novembre 2017

La prédiction n’était pas risquée. L’actuelle séquence de froid inhabituel sous les normales saisonnières aura offert les meilleures conditions qui soient pour lancer l’artillerie de canons à neige. Ce lancement a été dans bien des cas bien au delà des essais routiniers de l’équipement d’enneigement mécanique au seuil de la saison. Toujours bon premier, Sommet St-Sauveur auras été encore fidèle à sa réputation et a inauguré sa saison ce samedi. Même si l’artillerie fonctionne à plein régime dans nombre de stations ailleurs au Québec, il faudra attendre encore un peu avant de vivre d’autres ouvertures.

Ils étaient nombreux les skieurs trépignant d’impatience en attente de la remontée ce matin à Sommet St-Sauveur. La station a ouvert à 9 heures et le demeurera jusqu’en soirée à 22 heures. La pente-école (jusqu’à 16 heures) et la pente 70 seront offertes aux tarifs de 34.99 $ journée complète et 29.99 $ bloc de 4 heures

De son côté, Ski St-Bruno ensemence très activement son domaine skiable. (photo ci-haut) L’ouverture n’aura pas lieu ce weekend mais jeudi le 16 novembre dès 9 heures jusqu’en soirée, 22 heures. Afin de souligner le 5eme anniversaire de leur mascotte Skigolo, la tarification sera de 5 $ seulement.

Quant à la Station Mont Tremblant, l’artillerie est aussi à l’œuvre depuis plusieurs jours mais il faudra plutôt attendre au jeudi 23 novembre pour une ouverture coïncidant avec le long congé du Thanksgiving américain. Les images glanées sur les webcams témoignent déjà que beaucoup a été accompli.

Plusieurs stations ailleurs au Québec ont mis en ligne sur les réseaux sociaux des photos de canons à neige ou de pistes enneigées mais sans aucun détails précisant leurs dates d’ouvertures projetées. C’est le cas notamment de Mont-Sainte-Anne, Stoneham, Massif de Charlevoix, Ski Le Relais, Massif-du-Sud, Mont Gleason, Mont habitant, Val St-Côme pour ne nommer que quelques-unes.

EN NOUVELLE ANGLETERRE

Chez nos voisins du Sud, déjà Killington est à pied d’œuvre et sera suivi samedi (11 nov) par Sunday River. Ces ouvertures sont d’autant plus stratégiquement importantes qu’elles coïncident avec le Salon du ski de Boston où les campagnes de séduction de la clientèle sont agressives. Dans la majorité des cas, le vrai lancement est prévu pour le congé de la Thanksgiving.

Nos amis de ZoneSki ont déjà fait quelques virages sur les pentes de la station qui est en quelque sorte le Sommet St-Sauveur de la Nouvelle-Angleterre, soit Killington, VT. La vidéo ci-après est sans équivoque. 

Sources : Roger Laroche - carnet du ski.com --- PHOTO: Facebook Ski St-Bruno

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés