AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
3 décembre 2017

Ne pas avoir d’expectative est souvent prélude à d’agréables surprises. Ce qui devait être une laconique première sortie de saison visant à « casser la glace », s’est avérée plutôt une surprenante amorce de saison. Certes il n’y avait qu’une demie douzaine de pistes mais elles étaient toutes impeccables comme si nous étions depuis longtemps engagés dans cette saison déjà précoce. Stoneham aura été en quelque sorte un secret bien gardé qui a fait le bonheur d’un petit nombre de skieurs et ce bien au delà de leurs modestes espérances.

L’objectif de la journée était de forger le trait de scie de la saison. Sortir du rangement son équipement et regrouper bottes-bâtons et skis. Fouiller dans les garde-robes pour retracer les vêtements et les essayer pour voir si on avait toujours le bon gabarit pour les enfiler. L’objectif était d’aller faire une ou deux descentes pour se convaincre que tout ira bien pour la seconde « vraie » sortie.

Or, surprise !!! Les conditions étaient bien meilleures qu’appréhendées. Recouvrement complet, pas de glace ni de découvert mais juste une belle petite poudre qui égayait nos spatules. On ne pouvait espérer mieux et c’est pourquoi on s’est laisser aller à multiplier les descentes en se disant qu’on avait pigé un bon numéro gagnant.

Il est à espérer que ce début de saison étonnant perdure et qu’il soit le prélude à d’autres belles sorties. Un premier redoux à l’horizon mais on pensera traverser le pont quand on sera rendu à la rivière.

NOUVEAUTÉ INDÉNIABLE

Stoneham vivra une cure de jeunesse tant attendue cet hiver avec l’avènement d’une nouvelle remontée quadruple non-débrayable avec tapis d’embarquement. Elle permettra d’atteindre plus agréablement un intéressant secteur autrefois sous-fréquenté.

Le nouveau télésiège remplacera la très lente chaise double La Bordée et le T-bar Le Chinook , lesquels dataient respectivement de 50 et 32 ans. On arrivera au sommet 3 minutes plus rapidement.

La remontée « L’éclipse » sera livrée selon la date promise du 23 décembre. On s’affairait cette fin de semaine à enfiler le câble. Celui-ci sera épissuré dans le courant de la semaine. Toutes les 135 chaises sont déjà entassées au pied de la remontée et seront installées au câble par la suite. Une série de test s’en suivra jusqu’à l’ouverture au seuil de Noël.

* Vous pouvez suivre l’historique complet de la mise en chantier depuis le mois de mai. 

Source : Roger Laroche - carnetduski.com - PHOTOS : Roger Larche & Jacques Boissinot

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés