AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
12 janvier 2018

Dans le contexte d'une polarisation des "majors" de l'industrie du ski en Amérique du Nord, l'annonce d'un nouveau vocable chapeautant notamment la station Mont-Tremblant succite un peu d'incompréhension chez le commun des skieurs. Qu'on se rassure, l'enseigne change mais rien ne change sur le plan des opérations rassure la porte-parole de station Mont-Tremblant, Isabelle Vallée. Plusieurs vocables tels celui d'Intrawest disparaitront du paysage alpin et la nouvelle bannière sera plus représentative du regroupement de 12 destinations de montagne emblématiques d’Amérique du Nord. 

Ce nouveau géant nord américain devrait dévoiler son abonnement multi-stations ce printemps, pour faire compétition à l'Epic Pass de Vail. D'autres acquisitions devraient certainement suivre et accentuer l'effet "PacMan" qui se dessine en Amérique du Nord. VOIR leur site internet 

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

La coentreprise de filiales de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company, porte maintenant un nom. Alterra Mountain Company, le nouveau groupe de destinations transforme le cadre de l’industrie des stations de ski. Alterra Mountain Company, basée à Denver au Colorado, comprend 12 destinations incluant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. Alterra Mountain Company a été créée lorsque les filiales de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et Henry Crown and Company ont acquis Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017.

Aspen Skiing Company fait partie des propriétés d’Alterra Mountain Company. Aspen Skiing Company continuera de gérer directement ses stations et propriétés hôtelières séparément de Alterra Mountain Company.

« La société Alterra Mountain Company regroupe des destinations de montagne uniques dont la personnalité et l’âme distinctes plaisent aux visiteurs depuis des générations. Notre vision de Alterra Mountain Company est de sauvegarder ces éléments qui rendent chaque destination unique et les mettre en valeur tout en encourageant les invités à revisiter leur montagne préférée et à ajouter d’autres destinations à leur liste de voyages de rêve, mentionne David Perry, président et chef de l’exploitation d’Alterra Mountain Company. Nous respectons les pionniers et les dirigeants qui ont mis sur pied ces sites emblématiques et qui nous ont ouvert la voie. Nous continuons d’ailleurs à apprendre d’eux alors que nous révolutionnons l’industrie des destinations de montagne et innovons pour notre avenir. »

Les destinations de Alterra Mountain Company offrent du ski, de la planche à neige et des activités quatre saisons de qualité pour les adeptes d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air. Les destinations de Alterra Mountain Company sont réparties sur cinq états américains et trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie- Britannique.

Les dirigeants d’Alterra Mountain Company de chaque destination sont habilités à être déterminés, créatifs et audacieux pour sauvegarder le caractère authentique de chaque montagne. Alterra Mountain Company reconnaît la valeur inhérente de l’unicité de la culture de chaque communauté de montagne et vise la préservation, la pérennité et le soutien des deux plus importantes ressources de chaque endroit ; les montagnes et les communautés qui y vivent et y jouent.

À propos du nom et du logo
Le nom Alterra est la fusion des mots altitude et terra (terrain), pour rendre hommage aux montagnes et communautés qui forment l’ossature de l’entreprise.

Dans les mois à venir, Alterra Mountain Company annoncera les nouveaux produits de passes de saison qui permettront l’accès à toutes les montagnes de la société ainsi que de nombreux nouveaux avantages qui plairont aux skieurs et planchistes.

Sources : Communiqué Alterra - adaptation Carnet du ski. PHOTO : Roger Laroche

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés