AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
10 février 2018

La sénatrice Nancy Greene-Raine ne pouvait mieux célébrer le 50e anniversaire de l’obtention de sa médaille d’or olympique que sur la pente d’initiation de l’Association des stations de ski du Québec, installée sur un des sites du Bal de Neige d’Ottawa/Gatineau. Celle qui a dédié toutes les retombées de ses succès de compétitrice à la relève du ski alpin au Canada ne cachait pas son enthousiasme d’être présente sur le site d’Expérience Maneige qui partage les mêmes visées qu’elle. Son plaisir était palpable.

C’est au Domaine des flocons du parc Jacques Cartier, à Gatineau que le Conseil canadien du ski (CCS) et à la sénatrice Nancy Greene Raine annonçaient jeudi dernier l’octroi d’un financement de 150 000 $ pour les athlètes de sports d’hiver canadiens dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. Cette somme a été répartie à part égale entre les organismes Canada Alpin, Snowboard Canada et Freestyle Canada.

« C’est un honneur d’être reconnue non seulement en tant que championne olympique, mais aussi à titre de promotrice des sports d’hiver au Canada, a affirmé la sénatrice Nancy Greene Raine. Je suis particulièrement touchée de voir les faits saillants de ma carrière représentée notamment dans les magnifiques murale de neige qui agrémente le parc Jacques-Cartier dans le cadre du Bal de Neige. »

Commentant les installations de l’Expérience Maneige qu’elle a utilisé avec son propre équipement, l’ex-championne olympique a déclaré : « Non seulement il est gratifiant de voir les enfants s’initier aux sports d’hiver, mais leur participation à des sports leur permet aussi d’acquérir des aptitudes de vie, comme la gestion des risques, en plus de combattre les problèmes de santé associés à la sédentarité. »

Chaque enfant de 5 à 8 ans qui participait à l’activité d’apprentissage du ski et du surf des neiges a reçu un coupon lui donnant droit à une expérience d’apprentissage de ski ou de surf des neiges gratuite à une des stations de ski participantes du Québec ou de l’Ontario.

  

Bas de vignette: Pierre Lanthier, conseiller municipal de Gatineau, Paul Pinchbeck, président et chef de la direction du Conseil canadien du ski, Nancy Greene Raine, sénatrice de la Colombie-Britannique et médaillée olympique, Marie-Michèle Gagnon, skieuse de l'équipe nationale canadienne et Yves Juneau, président-directeur général de l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ), posent fièrement avec le chèque destiné au développement des athlètes canadiens pratiquant les sports de glisse.

Source : Adapatation Carnet du ski - communiqués Conseil canadien du ski et ASSQ. --- PHOTOS : Yves Juneau

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés